BLMPT ZWIJN POP UP

Une Kermesse à la flamande !

Bloempot, le restaurant lillois de Florent Ladeyn et Kévin Roland, investit le temps d’un soir la halle B de la Gare Saint-Sauveur.

A l’intérieur, des grandes tablées conviviales et des bancs, A l’extérieur, des barbecues. Il n’en faut pas plus pour organiser un banquet festif à la flamande autour d’un chef qui revendique haut et fort son ADN.
Au menu : des légumes biodynamiques des Flandres, du cochon cuit au feu de bois et du pain au levain aux farines bio du Nord.

A déguster avec la bière Mange, Lille ! “Saison des Foins” , brassée à l’occasion du festival par Daniel Thiriez (Brasserie Thiriez), avec du foin de Boeschèpe !

Pour l’ambiance, une fanfare carnavalesque et quelques surprises… Il y en aura (presque) pour tout le monde : service non stop dès 19h.

La fête continue au Bistrot St So : petite restauration et concert + DJ
Vendredi 23 septembre, 20h – Halle B.  7,50€ le sandwich.

Couturelin, site e-commerce spécialisé dans la vente de tissus en lin ( marque du groupe Saneco, leader mondial de la filière lin et une des plus anciennes entreprises spécialisées dans le lin en France) s’associe à cette kermesse flamande ; en toute logique, puisque qu’elle est basée à Nieppe et que la Flandre est le berceau de la production de lin. Culture de proximité, le lin est cultivé plus largement sur une large bande côtière qui s’étend de Caen à Amsterdam. La France, la Belgique et les Pays-Bas représentent à eux seuls 80% de la production mondiale de cette fibre.
Couturelin habillera également les tables de la Laiterie, à l’occasion du Grand dîner qui rassemblera les chefs Nicolas Gautier et Yoann Conte. Il fournira également des torchons aux chefs pendant le festival.

Florent Ladeyn © Virginie Garnier

RESERVATION

Menu